Peintre Graveur à Vanves

Autodidacte, le dessin a représenté pour Madeleine Guérin Schietsch le mode d’expression par excellence, et ce depuis son enfance : le dessin spontané, inné, le don, celui dont l’entourage s’émerveille.

Après des études littéraires, elle reviendra vers la pratique artistique. Attirée par la gravure, elle fréquente plusieurs années durant l’Atelier 63 à Paris où elle acquiert une formation de graveur et obtient le 2ème prix Trace Idémédia en 1991. Elle aborde les différentes techniques de l’eau-forte, la pointe sèche, le monotype. Son inspiration reflète sa grande sensibilité à la nature pour créer des oeuvres originales.

Parallèlement, elle s’adonne de plus en plus à la peinture. Elle convoque dans ses oeuvres la dualité de ses origines (allemande et française) et les contradictions de son tempérament, comme une sorte d’équation à résoudre. Son travail présente le plus souvent les deux faces d’une même recherche, d’où certains titres : « Voilé Dévoilé », « Drame et dérision », « Attachement Arrachement »,…

Peintre graveur France
Peintre graveur Vanves

Contactez-la pour obtenir d’autres informations.

Madeleine Guerin-Schietsch